Menu

 

 

Si vous êtes sensibilisés par les valeurs de notre association et par notre système d’accompagnement aux personnes en situation de handicap il vous est possible d’apporter votre soutien à l’association. Ce soutien nous permettra d’accueillir les personnes n’ayant pas les ressources suffisantes pour adhérer à notre association et aussi pour pérenniser celle-ci.

 

Si vous êtes un particulier :

 

Vous bénéficiez d’une réduction de l’impôt sur le revenu à hauteur de 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20 % du revenu net imposable. 
Ainsi par exemple, si vous faites un don de 50 euros, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 33 euros, il ne restera à votre charge que 17 euros. 


Un reçu fiscal vous sera adressé par retour de courrier.

 

Si vous êtes une entreprise :

 

Les entreprises qui effectuent des dons peuvent bénéficier, conformément à l’article 238 bis du code général des impôts, d’une réduction d’impôt de 60 % du montant total des versements effectués au cours d’un exercice fiscal dans la limite de 0,5 % de votre chiffre d’affaires. 
La réduction d’impôt comprend aussi bien les dons en numéraire (dons de sommes d’argent) que les dons en nature (remise de biens, de stocks…).


Une attestation vous sera remise vous permettant de les justifier auprès de l’administration fiscale.

 

Comment faire un don ?


Que vous soyez une entreprise, une association ou un particulier, toutes les aides seront les bienvenues, n'hésitez pas à nous contacter au : 06 50 24 46 92‬ ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

- Vous pouvez opter pour un virement bancaire, en versant le montant que vous souhaitez, directement sur le compte de notre association :

 

ACTIPHYPSY :

 

 Vous pouvez nous adresser un chèque bancaire à l’ordre de ACTIPHYPSY.

 

Tout don, même le plus petit, nous sera très utile et nous vous en remercions fortement par avance.

 

La totalité des sommes collectées sera redistribuée :

 

. soit ponctuellement en soutien aux personnes n’ayant pas les ressources pour adhérer à l’association

. soit à l’amélioration des activités déjà en place

. soit à des projets futurs

 

Ces attributions feront l’objet d’une communication spécifique via notre site internet.

 

Les résultats de cette première campagne d’appel aux dons seront exposés lors de notre Assemblée Générale ouverte à tous les adhérents de l’association et un compte rendu détaillé sera envoyé à nos bienfaiteurs .