Menu

 

 

 

Marches santés :

Nous organisons une marche par semaine, la date ainsi que le lieu du rendez-vous sera indiqué sur le programme des activités. Le lieu du RDV est fixé afin qu’il puisse convenir au plus grand nombre en général, une station de métro, le déplacement se fera ensuite en voiture avec au minimum deux accompagnateurs jusqu’au lieu de la marche. Selon la météo chaque participant apportera un pic-nique, moment de convivialité idéal permettant les échanges entre les marcheurs et les accompagnateurs.

  

Gym douce :

Le mardi après-midi, de 15h à 16h, Lisa propose au gymnase de L'ASPTT une séance d’une heure de gymnastique douce adaptée aux personnes en situation de handicap. Cette gymnastique orientée sur le bien être offre aux participants de se réapproprié leur corps en douceur. La séance est basée sur des mouvements permettant à la personne de se concentrer sur elle-même et être attentive à son propre corps à travers la respiration. La séance autorise ainsi un dépassement de soi  par une fatigue physique très bénéfique à une relaxation psychique favorable à la reprise d’une confiance en soi et  de ses possibilités.

 

Tennis de table :

Tous les jeudis après-midi, de 15h à 17h, Elodie organise des rencontres de tennis de table au gymnase de L'ASPTT. Tous les membres de l’association y sont conviés peu importe le niveau l’important étant de participer et d’y prendre plaisir. Le matésriel est fourni pour ceux qui n’en dispose pas.  L’essentiel ici est de permettre des échanges grâce au jeu de groupe . Il est nécessaire de respecter l’autre et d’aider celui qui n’a pas le même niveau dans le jeu ou même les mêmes possibilités physiques ou mentales pour diriger son jeu. Ces rencontres tennis de table sont également des défis,  remporter une victoire en groupe est très valorisant et permet de prendre conscience que la difficulté individuelle peut être surmontée par la stimulation d’un groupe.

 

Badminton :

Tous les vendredis après-midi, de 16h à 18h, Elodie encadre des séances de badminton au stade Arnauné (107 avenue Frédéric Estèbe). Le matériel est fourni pour ceux qui ne disposent pas de raquettes et de volants. Ces rencontres,  identiques au niveau de la conception à celles du tennis de table, ont pour but principal de sortir la personne en situation de handicap de son isolement et de lui permettre de sociabiliser avec les autres. Il est important de reprendre confiance en soi afin de favoriser une réinsertion sociale voire économique pour certains.